Devis portail alarme et videosurveillance
X

Tel : 04-42-70-70-40

 
>
Atelier 108
 

Alarmes, télésurveillance, smokecloak...vous avertir et vous protéger

Découvrez les vidéos sur les alarmes ici Et regardez des photos de nos systèmes ici
 

Le produit

 

- Alarmes et télésurveillance :
Les alarmes ont pour but de déclencher un signal, silencieux ou sonore, afin de signaler la présence d'un intrus. Le signal sonore a pour but de faire échouer la tentative de vol en alertant le voisinage ou simplement en mettant en fuite le voleur qui a peur d'être découvert. Le signal est en général couplé à de la télésurveillance afin d'alerter les propriétaires sur leur téléphone et/ou un intervenant extérieur d'une société de sécurité qui se rend sur place. La télésurveillance utilise donc des capteurs infrarouges, volumétriques ou autres pour détecter la présence d'un intrus et un système de communication pour avertir à distance de l'intrusion. Elle se différencie donc de la vidéosurveillance qui utilise des caméras et enregistre une image.

- Smokecloak :
Le smokecloak (littéralement "le voile de fumée" en français) est un de nos derniers produits commercialisés. Lorsque le système détecte une effraction il déclenche la génération immédiate d'un épais voile de fumée dans la maison ou le magasin, empêchant ainsi les intrus de distinguer quoi que ce soit.

La Smokecloak en vidéo : redoutable !

 

Le smokecloak met les intrus dans l'incapacité de distinguer quoi que ce soit ! Là ou une alarme bruyante classique fait fuir, le smokecloak rend ne serait-ce que la fuite compliquée. Le temps restant avant l'arrivée des forces de l'ordre sera utilisé pour fuir et non pour emporter dans la précipitation quelques objets de valeur.

Un exemple : L'alarme à levée de doute

 

Cette alarme permet de contrôler qu'il y a bien une présence non autorisée avant de déclencher l'alarme. Cela permet d'éviter les nuisances des déclenchements intempestifs, c'est à dire les fausses alerte. On peut ainsi demander l'intervention des forces de l'ordre qui sont plus aptes à intervenir qu'une société de sécurité privée (entre autres soumises aux difficultés de circulation).

Comment cela fonctionne ?

 

Les alarmes fonctionnent en 2 temps : d'abord des capteurs de différents types identifient l'entrée dans la propriété (infrarouge, cardiaque, volumétrique etc...). Ensuite une identification est demandée (code digital, télécommande etc…). En l'absence d'indentification au bout d'un délai (en général 30 seconde) un signal est déclenché (son d'alerte, son assourdissant, alarme silecieuse dans certains cas).
Le smokecloak fonctionne selon le même principe que l'alarme sauf qu'après intrusion sans identification, le système génère une fumée épaisse qui emplit la pièce en une dizaine de seconde. Dans l'incapacité de voir ce qu'ils peuvent dérober, ou de se déplacer correctement, les voleurs voient leur tentative échouer et ont de fortes chances d'être mis en fuite sans le moindre butin, alors qu'une alarme leur laisserait un bref laps de temps pour dérober quelques objets.

Qui est concerné par le produit ?

 

Alarmes : toute personne voulant sécuriser son habitat ou son entreprise sans se contenter du simple verrouillage d'une porte.
Smokecloak : Les personnes ou les entreprises possédant des biens de valeur ou du matériel couteux dont le vol même effectué dans la précipitation occasionnerait des pertes sérieuses.

Pourquoi une alarme, de la télésurveillance ou un smokecloak ?

 

Pour dissuader les voleurs en repérage, pour mettre en fuite les intrus, pour les empêcher de dérober quoi que ce soit avec le smokecloak. La télésurveillance permet de vous prévenir d'une intrusion immédiatement, même si vous êtes trop loin pour entendre le son du signal en lui même. La télésurveillance peut également être relié à une société sous traitante de sécurité qui envoie un intervenant sur place aussi vite que possible.

Quelles marques commercialisez-vous ?

 

Un système d'alarme fait travailler ensemble plusieurs marques pour les différents éléments (détecteurs, circuits, avertisseurs). Atelier 108 a choisi de retenir les composants les plus robustes et les plus fiables pour ces systèmes, l'électronique est par exemple de marque SONY.

Commentaires : les points négatifs du système. Parce que chez atelier 108, on vous dit tout !

 

Les alarmes peuvent subir des déclenchements intempestifs (ex : animal de compagnie oublié à l'intérieur quand ce n'est pas prévu) qui lancent alors une alerte inutile. Le bruit représente alors une nuisance dont le voisinage ce serait passer. Toutefois lorsque le système est correctement installé, ce type de problème se doit d'être rarissime.
Le smokecloak peut représenter un coût important à recharger. Néanmoins, ce coût est à mettre en rapport avec les biens que le système a protégé par son activation. On préfère ainsi payer une recharge de l'appareil qui a sauvé un bijou de valeur, sentimentale et monétaire, plutôt que de le laisser sans protection.

  • Carrousel 3D alarme : pour le faire tourner, cliquez sur la photo derrière, (vous en apercevez le bord)Digicode d'alarme
  • Voir nos détecteurs et systèmes de protectionSirène d'alarme avec son détecteur
  • Cliquez au centre pour voir les systèmes d'alarmesSchéma d'une alarme de maison
 
<< Retour à l'Accueil Découvrir nos alarmes