Atelier 108, votre partenaire sécurité et alarmes près d’Aubagne

logo

Un système d’alarme est un dispositif de dissuasion, qui, dans la majorité des cas, met en fuite les voleurs après l’émission d’un fort signal sonore. Le système de diffuseur de brouillard fonctionne quant à lui par l’émission d’un épais voile de fumée après détection d’une effraction.

Quel que soit le dispositif choisi, la simple présence d’un système d’alarme permet de dissuader des voleurs en repérage, de mettre en fuite des intrus et d’empêcher le vol de vos biens avec le diffuseur de brouillard.

Pour plus de sécurité encore, vos dispositifs d’alarme peuvent être accompagnés de la télésurveillance, qui permet de prévenir immédiatement d’une intrusion, que vous soyez sur place ou non. Vous pouvez également faire appel à une société sous-traitante pour l’intervention rapide d’un agent de sécurité.

Sécurisez votre habitation avec nos systèmes d’alarme dans le Var

Nos systèmes d’alarme émettent un signal sonore ou silencieux suite à une effraction. Le signal a pour but la mise en échec de la tentative de vol en alertant le voisinage. Couplée à de la télésurveillance, la sécurité est encore plus grande car le propriétaire et/ou un agent de sécurité (si le client a fait appel à un sous-traitant) reçoit directement sur son téléphone une alerte intrusion. La télésurveillance repose sur des capteurs infrarouges, volumétriques ou autres pour prévenir à distance d’une effraction.

Le fonctionnement d’un système d’alarme s’effectue en deux étapes. Tout d’abord, le système détecte la présence d’un individu dans la propriété grâce à différents capteurs. Ensuite, une identification est demandée (par un code digital, une télécommande, etc.). Après un délai d’environ 15 à 30 secondes, l’alarme se déclenche si aucune identification n’a été faite.

Nos systèmes d’alarme conviennent tout aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Plus de sécurité par diffuseurs de brouillard dans le Var

Le diffuseur de brouillard, ou voile de fumée, est la génération d’une épaisse fumée après détection d’une effraction. Très efficace, le système diffuseur de brouillard empêche les intrus de distinguer quoi que ce soit et donc de s’emparer de vos biens.

Le fonctionnement est le même que pour un système d’alarme sonore classique, si ce n’est que le système produit une épaisse fumée après une effraction sans identification. Une dizaine de secondes seulement est nécessaire pour remplir une pièce de fumée. En plus d’empêcher le voleur de distinguer quoi que ce soit, le système diffuseur de brouillard rend la fuite encore plus compliquée et donne donc un délai supplémentaire aux forces de l’ordre pour intervenir.

Les conseils d’un expert de la sécurité

tie icon

Professionnalisme

handshake

Confiance

Il est important d’indiquer à l’expert de sécurité en charge de la mise en place de vos systèmes d’alarme la présence ou non d’animaux domestiques. En effet, pour éviter des déclenchements intempestifs qui peuvent déranger vos voisins en votre absence, il est nécessaire d’installer le système adéquat et au bon endroit.

Concernant le SmokeCloak, la recharge de fumée représente un coût non négligeable qui doit être pensé selon la valeur de vos biens à protéger.

Pour toute question concernant nos alarmes ou nos autres produits (portes blindées, portails et volets, vidéosurveillance, pergolas bioclimatiques, stores bannes) ou pour une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter.

like

Conseil

padlock

Sécurité

Devis gratuit

04 42 70 70 40

Contactez-nous !